-Point de départ
-Historique
-Cerclo
-Messagerie: ICQ, AIM
-Sport4fun
-Prizee
-Personnel
-Hobby et divers

-Définition pure
-Portrait
-Rapport à la BD
-Stryges sur Cerclo
-Divers

-Ma petite femme
-Figures marquantes
-Cyber friends
-Anecdotes
-Divers

-Le forum PHP
-Forum classique

-Mise à jour
-Remerciements

-Sites évoqués
-Sites Amis

-biographies
-Bibliographies
-Film(s)
-Téléchargement
-Mails

-Aventure
-Fantastique
-Mangas
-Mythes
Fantasy <== .
1°)Tolkien
2°)Eddings
Les Livres de Tolkien

Pour ceux qui ont eu la flemme de lire la Biographie de Tolkien je récapitule ici quels sont les livres écris pas jrr Tolkien.

Tout d'abord le premier livre écris pas Tolkien :


Bilbo le hobbit



Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n’aime pas être dérangé quand il est à table.
L’aventure tombe chez lui comme la foudre; un magicien et treize nains barbus viennent lui parler de dragon, de trésor et d’expedition perrilleuse au-delà des montagnes. Le miracle, c’est qu’il les suivra et qu’il affrontera tous les dangers, sans jamais perdre son humour, même s’il tremble plus d’une fois.

Bilbo le hobbit a été, c’est vrai, écris pour les plus jeunes. les 8-9 ans y trouverons leur comptes mais j’ai moi meme lu ce livre a 14 ans environ et je l’ai beaucoup aimé donc n’ayez pas de prejugé! sans compter qu’on y apprend pas mal de chose pour la suite:

Le Seigneur des Anneaux


1/la communauté de l’anneau

Oyez, bonnes gens, oyez la très véridique histoire de l’Anneau de Puissance forgé naguère par Sauron le Grand. Un homme eut le courage de lui arracher le talisman et put ainsi le chasser hors du monde.
Le maître Anneau se perdit. Qui sait? peut être a-t-il fait le malheur de ceux qui l’ont pris? Mais la Terre du Milieu s’enfonce dans la nuit, les créatures mauvaises se multiplient et, dans les Monts Brumeux, les Orques traquent les Nains. L’Ennemi est de retour! Avec l’Anneau unique, il aurait le moyen d’abattre toute résistance. Par chance, j’ai compris le premier qu’il est ici. Mais Sauron le fait chercher partout. Déjà ses Cavaliers Noirs galopent sur la terre des Hobbits. L’anneau lui-même désire revenir à son maître. Ta seule chance, c’est que tu ne l’as pas mis au doigt. Mais le temps presse. Bientôt il le trouvera et il recouvrira les terres des ténèbres. Il faut détruire cet Anneau, petit Frodon! Il le faut!

2/les deux tours

Malheur, malheur, malheur à tant d’heros intrépides! Et quelle misère de voir une si belle histoire tourner aussi mal! Au départ, les neuf compagnons s’étaient fixé une mission claire: transporter l’Anneau de Puissance au Mont du Destin, en plein pays ennemi,et le jeter dans le feu souterrain.Un voyage semé d'embûches, mais necessesaires pour anéantir le joyau maléfique et mettre en échec le Seigneur Ténébreux.Mais les Gens Libres ont été durement éprouvés : Gandalf a disparu, Boromir a voulu s’emparer de l’Anneau pour l’utiliser comme une arme dans la guerre qui s’annonce et Frodon le Hobbit, porteur du Talisman, s’est échappe, décidé à poursuivre son voyage désespéré jusqu'à l’Ennemi. La Communauté s’est dissoute; l’ombre s'étend toujours; qui peut encore dissiper sa puissance malfaisante?

3/le retour du roi

Hélas, pauvres amis, hélas, trois fois hélas! Saroumane, le Mage Blanc, Gollum, la créature des Monts Brumeux, pourquoi sont-ils en proie à la soif du pouvoir? Pourquoi cherchent-ils tous l’Anneau Unique? Frodon, le petit Hobbit, voudrait bien détruire l’objet maléfique, mais il n’as pu franchir la Porte Noire. Comment atteindre le Mont du Destin?Peut être est il trop tard: déjà Boromir est mort et la Terre du Milieu se prépare à la Guerre de l’Anneau. Une grande obscurité, issue du Mordor, commence a recouvrir le continent; le Seigneur Ténébreux mobilise.Les Rohirrim n’ont plus le temps d’e finir avec le traite assiégé dans l'impressionnable tour d’Orthanc: ils doivent se rassembler pour faire face a l’Ennemi. Frodon tente sa chance une fois de plus, passant par le Haut Col; et là Gollum, toujours en proie à sa vilenie, le livre a l’abominable Arachné.Frodon va t’il mourir? Et que peut faire un simple hobbit contre le maître du Pays Noir?
Ce livre existe en livre de poche mais aussi en un gros livre relié réunissant les 3 tomes et contenant des illustrations magnifiques de peintre.
je ne peux rien dire d’autre sur ce livre à part qu’il est magnifique :o)

Maintenant si vous voulez tout savoir sur la terre du milieu, sa création et de ses peuples du début du monde jusqu'à la fin du 3eme âge, vous ne pouvez pas échapper à ce livre:

Le Silmarillon


Les Premiers Jours du Monde étaient à peine passés quand Fêanor, le plus doué des elfes, créa les trois Silmarils. Ces bijoux renfermaient la Lumière des Deux Arbres de Valinor.
Morgoth, le premier Prince de la Nuit, était encore sur la Terre du Milieu, et il fut fâche d’apprendre que la Lumière allait se perpetuer.Alors il enleva les Silmarils, les fit sertir dans son diadème et garder dans la forteresse d’Angband.
Les elfes prirent les armes pour reprendre les joyaux et ce fut la première de toutes les guerres. Longtemps, longtemps après, lors de la Guerre de l’Anneau, Elrond et Galadriel en parlaient encore.
C’est J.R.R Tolkien qui, explorant les vieilles légendes de tous les peuples , en retrouva les traces a demi effacées.Il les racontait le soir à la veillé.Il en prit note. Et son fils Christopher qui aujourd’hui réunit pour nous les manuscrit déjà ancien ou court l'écho de cette formidable épopée.

Donc en gros ce livre parle de la création du monde, des elfes, des hommes et des nains par les Valars (les dieux) de leur épopée, de leur souffrance pendant 3 âges du monde. ce livre est fourmillant d’information! et très captivant! Mais il est un peu difficile et lourd au démarrage mais une fois les 50 première pages passé tout est parfait!


Les contes et légendes inachevés
1/le premier âge
2/le second âge
3/le troisième âge




Ces trois livre sont des ébauches de contes parlant d'Aventure d'hommes ou d'elfes pendant les 3 âges du monde... certains ne sont pas entièrement fini mais c’est très intéressants.

le livre des contes perdu 1 et 2


Ce livre regroupe des écrits de Tolkien datant d’avant les publications des livres tel que le silmarillon, ils sont accompagnés de commentaire de Christopher Tolkien qui aide le lecteur à s’y retrouver par rapport au silmarillon. Interressant mais si vous voulez un livre qui captive ne le lisez pas.

Chansons pour J.R.R Tolkien
Réunis par Martin Greenberg
1/l’adieu au roi
2/sur les berges du temps
3/l’eveil des belles au bois


Ces livres regoupent des récis tolkieniens. les hauteur ont écris ces textes pour honorer jrr tolkien les contes sont très réussi! rien a redire :o)

Il existe d’autres livres tel que : Les aventures de tom bombadil et Ferrant de bourg-aux-bois
Ce sont des livre recueillant des poèmes.
et Fäerie dont je pourrai rien vous dire car je ne l’ai jamais lu lol.

Les Livres d' Eddings

Ici je parlerai des Livres écrit par David Eddings, ils ont pas tous été nommé dans la Biographie.
Les Histoires de David et de sa femme sont bien différentes des Livres de Tolkien! Bien sur ils appartiennent a la meme catégorie de Livre: La Fantasy Chez Tolkien , et par exemple dans Le Seigneur des Anneaux on y trouve beaucoup de race différentes : Les Elfes, les Nains, Les Hommes et Les Hobbits. On peut aussi inclure les semi elfes ( de parent hommes et elfes) . et pour le Mal : Les orcs, les Trolls , les Gobelins.
Mais Pour Eddings c’est bien différents, il n’y a pas de Nains , elfes ou autre Hobbits! IL y a différentes races d’hommes: Les Habitant de la Mallorée qui sont les Adorateur du Dieu Torak (qui représente le mal ), et en Gros les Habitant des Royaumes du Ponant. En fait c’est beaucoup plus complexe car il ya différent peuples bien distinct dans chacun de ces 2 royaumes. Et je ne vais pas non plus raconter tout le Livre lol. Bien sur on y retrouve des Magiciens et des Sorciers.
Maintenant les Livres:

La Belgariade


Chant I
Le pion blanc des présages

Et les dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuples. Ah! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l’Orbe d’Aldur, le Joyau vivant façonné par l’aîné des dieux, et ce fut la guerre.Le félon fut châtié; a Cthol Mishrak, la cité de la Nuit, il dort toujours d’un long sommeil hanté par la souffrance.
Le fleuve des siécles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu’au initiés, mais il es formels: Torak va s’éveiller.Et justement l’Orbe disparaît pour la seconde fois.Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toute choses.
Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort? Dans cette partie d’échecs cosmique, il a réussi o préserver une pièce maîtresse: de dernier descendant des Gardines de l’Orbe, désigné par les présages, mais qui n’est encore qu’un petit garçon jeté sur les routes par une venteuse nuit d’automne.Un simple pion, et si vulnérable...

Chant II
La Reine des sortilèges


Horreur ! Le dieu pervers, Torak, va s'éveiller! Les temps sont venus, l’univers vacille et Belgarath se hâte: il n’est que temps de retrouver l’Orbe d’Aldur, le joyau du destin, qui peut sauver les hommes de la colère des dieux.De la brumeuse Arendie à la putride Nyssie, patrie des Hommes-Serpents, Belgarath entraîne Garion sur une route semée d’embûches.Garion, le petit paysan qui n’a jamais cru au sorts, ne sent pas la haine qui le menace, ne comprend pas ces femmes qui le pressent autour de lui; une pour l’instruire, une pour le séduire, une pour le réconcilier avec les pouvoirs dont il ne veut pas...
Est ce lui, l’Enfant de Lumière, le descendant des rois de Riva, l’enfant marqué par les présages, de toute éternité, pour affronter Torak? Encore faut-il qu’il entende la voix de la Prophétie qui lui parle en esprit. Sinon les sécateurs du dieu défiguré, dans leur soif de vengeance, pourraient bien s’emparer de lui et l’offrir à leur maître, à l’instant même où il s’éveillera!

Chant III
Le gambit du magicien


Puis le soleil sombra dans les bancs de nuages, le long de l’horizon déchiqueté, et baigna d’une lueur malsaine la sinistre forteresse. Ce fut comme si les murs saignaient, comme si tout le sang versé sur les autels de Torak depuis le commencement des âges éclaboussait d’un coup la cité de la peur. Tous les océans du monde n’auraient pas suffi a la laver.
Un cri d’agonie emplit l’espace. Garion épouvanté leva la tête. “C’est la saison de la blessure, dit Belgarath.La saison oèu jadis l’Orbe a brûlé Torak.le moment propice au sacrifices humains”.
L’Orbe...L’Orbe était là, aux mains du voleur.
Garion regarda ses compagnons. Il fallait récupérer la pierre ou palpitait la vie.Le sort des royaumes du Ponant en dépendait .Mais le lendemain matin, verraient -ils le soleil se lever?


Chant IV
La tour des maléfices


Garion monta sur le trône de basalte et plaça l'Orbe sur le pommeau de l'énorme épée. Il y eut un déclic; la force vive de la pierre fusa dans la garde. La lame se mit à luire et se détacha du mur. Il la rattrapa des deux mains. La foule dans la salle réprima un halètement. Garion, sidéré vit l'Orbe jeter une formidable langue de feu bleu. Sans trop savoir pourquoi, il souleva le glaive. "O joie, le roi est revenu, la prophétie s'accomplit! clama Belgarath. Inclinons-nous devant Belgarion, roi de Riva, suzerain du Ponant. Et la prophétie suivit son cours. Au coeur du tumulte, on entendit un bruit métallique, comme si une tombe scellée par la rouille venait de s'ouvrir. Garion en fut glacé jusqu'aux moelles. Arraché à des siècles de sommeil, un cri de rage surgit des ténèbres et réclama du sang. Mais ce n'était pas le pire. Cette voix macabre, elle avait peur. Torak était de retour, et il tremblait, le dieu défiguré !

Chant V
La fin de partie de l’enchanteur


Soudain jaillirent du sol des formes ténébreuses : silhouettes immenses, robes noires, masques d'acier étincelant. Elles avaient surgi à l'endroit le plus inattendu, entre les rangs mêmes de l'armée. Un jeune chevalier mimbraïque en avisa une à ses côtés et sabra. À l'instant où sa lame traversait l'ombre, il fut frappé par la foudre. Des tourbillons de fumée s'élevèrent des fentes de son ventail et il grilla dans son armure. Ce'Nedra, la Fiancée de Lumière, crispa la main sur son amulette et ferma les yeux : "Aide-nous, Belgarath! Nous allons être écrasés!" À quoi servait-il de l'appeler? Sans doute avait-il atteint la Cité de la Nuit, où Torak s'éveillait au milieu des ruines. L'immense geste s'achevait dans le fracas des armes, et l'enfant de la prophétie n'était pas prêt. La guerre de sept mille ans allait finir par la victoire du Dieu-Dragon des Angaraks !

La Mallorée


Chant I
Les Gardiens du Ponant


Voici venus les temps où les peuples respirent. Torak est mort, le dieu-dragon, l'Enfant des Ténèbres, et la menace cosmique paraît conjurée. Tout est calme en tout lieu dans les royaumes du Ponant. Pourtant la Prophétie des Ténèbres est bien gravée dans les mémoires : une parole, ça ne peut pas mourir. Et le vieux Gorim, dans sa grotte, entend gémir et gronder la terre : une pierre maléfique s'est réveillée à l'autre bout du monde. Le culte de l'Ours aurait-il encore, contre toute attente, des adeptes secrets? Ça et là, on complote, on assassine, on repère les enfants marqués par le destin. Déjà la guerre s'allume dans les États du Sud. Puis, une nuit, la Voix parle à Garion. Qu'est-ce que le Sardion, la pierre tombée du ciel dont le nom fait frémir les Ulgos? Où est "l'Endroit qui n'est plus" ? Faut-il combattre encre les Ténèbres vaincues? Bien, les Gardiens du Ponant vont reprendre du service...

Chant II
Le roi des Murgos


Les Gardiens du Ponant, au gré des prophéties, poursuivent la quête folle qui les conduit de pays en pays pour conjurer une terrible menace : il faut retrouver le petit enfant de Garion, enlevé par le mystérieux Zandramas. La perte d'un enfant, dans la vie d'un homme, c'est ce qui peut arriver de pire. Mais dans la vie de l'univers? Torak est mort, sans doute, mais les forces du mal peuvent-elles mourir? Zandramas emmène le petit captif à l'Endroit qui n'est plus pour l'égorger devant la pierre maléfique; le Dieu Noir renaîtra aussitôt. Et le Père des dieux sait que tous ses efforts, depuis l'origine des âges, seront anéantis. Alors les forces obscures s'agitent. Quand les Ténèbres viendront, un Grolim pourrait devenir grand-prêtre; et le roi des Murgos, hanté par la folie ancestrale qui a dévoré sa famille, se verrait bien en roi des rois. Allons, il faut agir, car le jour approche où ce qui a été divisé doit être réuni. Le sort de l'univers va se décider pour des millénaires, mais où? Le ravisseur a plusieurs mois d'avance sur Garion et ses compagnons, et la piste refroidit...

Chant III
Le demon majeur de Karenda


La course bat son plein; tout l'univers retient son souffle. Zandramas est en fuite avec un moyen sûr d'imposer la domination des forces obscures; encore faut-il échapper à ses poursuivants, les Gardiens du Ponant, régulièrement contrariés par des obstacles imprévus : cette fois, c'est l'empereur de Mallorée qui les fait prisonniers. Or, tout va mal en Mallorée. Urvon, le dernier disciple de Torak, est devenu fou : le Nouveau Dieu des Angaraks, c'est lui, il en est sûr. D'autres misent sur Nahaz, le Démon Majeur, qui, à la tête de ses sombres hordes, met le pays à feu et à sang; des crânes humains badigeonnés de sang remplacent l'éffigie de Torak au fronton des temples. Le temps presse. L'Enfant de Lumière et ses amis doivent coûte que coûte accomplir la Prophétie. Sinon, toutes sortes de gens vont chercher le Sardion et ce qui triomphera, ce n'est même pas le mal, mais le chaos...

Chant IV
La sorcière de Darshiva


Lis ça, ordonna implacablement Belgarath. Garion prit le livre et ce fut comme si l'exécration titanesque de Torak, le Dieu mutilé, montait vers lui, par-delà les siècles. - Salut à toi, Belgarion, lut-il tout haut, d'une voix étranglée. salut à toi, ô mon frère de haine, et adieu. Si tu prend connaissance de ma parole, c'est que tu auras réussi à me détruire. Dans ces conditions, je dois te charger d'une mission. Il n'y a pas d'autre issue. Ce que j'annonce dans ces pages est une abomination. Point ne dois la laisser survenir. L'ultime horreur t'attend à l'Endroit-qui-n'est-plus. Tu t'y rendras pour l'affronter, et si tout le reste échouait, tu n'aurais plus qu'à ôter la vie de ton fils unique comme tu m'auras ravi la mienne..." Garion lâcha le livre. Ses genoux se dérobèrent sous son poids et il se laissa tomber à terre, incapable de résister à la vague de désespoir qui le submergeait. En même temps, l'horrible révélation le soulageait d'un autre fardeau. Inutile désormais de poursuivre Geran dans sa grande course autour du monde. Il savait où tout cela finirait.

Chant V
La Sybille de Kell


Le jour est proche où cessera la Division qui est au coeur de la Création. Bientôt les forces de la Lumière et des Ténèbres se livreront leur ultime combat à l'Endroit-qui-n'est-plus. D'ici quelques mois à peine, quelques semaines peut-être, la Sibylle procédera au Choix qui décidera du sort de tout ce qui est, de tout ce qui fut, de tout ce qui aura jamais été. Mais Garion et ses amis n'ont pas réussi à localiser ce lieu paradoxal. Et Zandramas s'efforce toujours de tuer l'un d'eux pour vaincre par défaut. Lequel mourra, comme l'a prédit la Sibylle? Qui Garion désignera-t-il pour lui succéder, ainsi que le lui demande la Voix de la Prophétie? Et ce Nouveau Dieu des Angaraks, dont la venue est annoncée dans le Livre des Cieux, sera-t-il un Dieu d'amour ou à l'instar de Torak, le Dieu-Dragon, un Dieu de haine? Tant de dramatiques questions se posent encore...

Voila ensuite David Eddings a fait comme Tolkien en écrivant des livres sur tout ce qui s’est passé entre le début du monde et la fin de la Malorrée(environ 7000 ans) mais c’est tout de meme très différent comme style ca ressemble pas au Silmarillon:

Les préquelles


1.Belgarath le sorcier
Les annees noires

2.Belgarath le sorcier
Les années d’espoir

3.Polgara la sorciere
Les années d’enfance

4.Polgara la sorciere
Les Temps des Souffrances

Voilà malheureusement je les ai pas encore lu vu qu’ils sont pas sorti en livre de poche donc je n’ai pas encore fait de resumé.
ET sur un tout autre sujet il a aussi écrit (je ne les ai pas encore lu non plus désolé) :

La Trilogie des Joyaux


1. Le trône de diamant
2. Le chevalier de rubis
3. La rose de saphir


La Trilogie Des Périls


1. Les dômes de feu
2. Ceux qui brillent
3. La cité Occulte

[ Retour haut de page ]
==>

Texte:
Mithrandir

Mise en page:
¤Øvë®nìght¤

le webmaster: ¤Øvë®nìght¤